L’engagement du chef de file canadien Réseau Sélection à offrir des milieux de vie innovants, de qualité et dynamiques à ses différentes clientèles vient de recevoir deux reconnaissances d’envergure mondiale à Londres, à l’occasion de l’édition 2017 de l’événement The Globals – Over 50’s Housing Healthcare, destiné à célébrer et à récompenser l’excellence dans […]
">  L’engagement du chef de file canadien Réseau Sélection à offrir des milieux de vie innovants, de qualité et dynamiques à ses différentes clientèles vient de recevoir deux reconnaissances d’envergure mondiale à Londres, à l’occasion de l’édition 2017 de l’événement The Globals – Over 50’s Housing Healthcare, destiné à célébrer et à récompenser l’excellence dans […]
" >

Un projet signé

reseau-selection-logo
loading site
reseau-selection-logo

Sélection Panorama se distingue!

Article du 16 novembre 2017


 

L’engagement du chef de file canadien Réseau Sélection à offrir des milieux de vie innovants, de qualité et dynamiques à ses différentes clientèles vient de recevoir deux reconnaissances d’envergure mondiale à Londres, à l’occasion de l’édition 2017 de l’événement The Globals Over 50’s Housing Healthcare, destiné à célébrer et à récompenser l’excellence dans le domaine, notamment, des résidences pour aînés. Pour sa part, le complexe Sélection Panorama Prestige de Laval s’est mérité le prix du Most outstanding Vertical Retirement Living Project of 2017. 

« C’est une reconnaissance extraordinaire pour nos équipes et pour le talent québécois, qui se démarquent encore une fois sur la scène internationale, a déclaré le président fondateur et chef de la direction de Réseau Sélection, Réal Bouclin. C’est aussi un formidable hommage que reçoit l’architecte d’ici de renommée internationale, Maxime Frappier, qui a signé le Sélection Panorama, le plus haut complexe pour retraités au Canada. Ces honneurs rejaillissent aussi sur nos partenaires Fiera Capital et Revera, qui nous accompagnent dans le projet Sélection Panorama. »

« Clairement, le Canada sera à surveiller au cours des prochaines années si l’on en juge par la qualité des projets d’une société comme Réseau Sélection », a commenté Esmonde Crawley, éditeur de plus de 50 journaux et sites Web – dans 10 pays – s’intéressant à la question du logement pour les adultes de 50 ans et plus. Parcourant le monde 10 mois par année afin d’alimenter ses médias et de documenter sa réflexion, M. Crawley est un expert reconnu mondialement dans le domaine des résidences pour retraités et aînés.

Créés en 1998, les prix The Globals Over 50’s Housing Healthcare sont remis par un jury indépendant composé d’éditeurs de 20 journaux à travers le monde spécialisés dans l’offre de services résidentiels, de services et d’innovation en santé, de technologies et tourisme médical à l’échelle planétaire. Quinze pays étaient représentés cette année à l’événement, au cours duquel Réseau Sélection s’est illustré aux côtés de groupes comme Pradella Properties (Australie), Unisono (Espagne), Brina  Brains (Grande-Bretagne) et Medica Sur (Mexico).

Sélection Panorama : le navire amiral de Réseau Sélection

Sis en bordure de la rivière des Prairies, l’immeuble de 30 étages inspiré des plus grands projets américains de bord de mer est appelé à devenir le navire amiral de Réseau Sélection. Offrant une vue à 3600 qui offre notamment à voir le mont Royal et l’Oratoire Saint-Joseph, le Sélection Panorama – un investissement de près de 100 M$ – est, architecturalement parlant, tout à fait en phase avec son environnement, ce qui se reflète notamment dans le choix des matériaux utilisés pour les aires communes, parmi lesquels le chêne blanc, le noyer et le bouleau.

 

Une question d’écoute et d’innovation

« Depuis le tout début, nous concevons la retraite comme une étape de la vie où l’on peut continuer à se réaliser, à transmettre, à créer et à connecter avec les autres. Et nous avons toujours été constamment à l’écoute de nos clients pour comprendre ce que nous pouvions faire pour leur permettre de vivre mieux, être plus épanouis au sein de leur milieu de vie. C’est ainsi que nous avons placé l’humain au cœur de l’innovation, d’expliquer Réal Bouclin. Et c’est aussi cette écoute qui nous a permis de comprendre qu’aujourd’hui, les différentes générations veulent être en contact les unes avec les autres. C’est en ayant cette constatation en tête que nous concevons nos nouveaux projets. »

 

À propos de Réseau Sélection

Depuis près de 30 ans, Réseau Sélection imagine, développe, construit et gère des complexes résidentiels pour les retraités. Pionnière dans son domaine, l’entreprise est aujourd’hui au premier rang au Canada parmi les acteurs privés du secteur des complexes pour retraités. Sa structure unique est totalement intégrée verticalement, ce qui facilite sa diversification géographique et de produits. Elle compte près de 40 complexes en activité ou en construction, quelque 10 000 unités et emploie près de 3 500 personnes dédiées à sa clientèle. Selon un sondage annuel, 96 % des clients recommanderaient Réseau Sélection.

Mise en lumière de la grue principale
close button